Mercato - Ronaldo met Manchester United en état d’alerte !

Avec son interview polémique accordée dimanche soir au journaliste Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a semé la zizanie à Manchester United…

Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo Manchester United

Son entraîneur Erik ten Hag qu’il ne respecte pas, le club en déclin inéluctable, des dirigeants qui l’ont trahi… Le quintuple Ballon d’Or n’a épargné personne et, forcément, ses mots incendiaires ont beaucoup de mal à passer du côté de MU. Conséquence : le journal The Telegraph révèle que ten Hag va s’entretenir en urgence avec ses dirigeants ce lundi afin de statuer sur ce dossier brûlant.

Sanction inévitable pour Ronaldo ?

Suite à une première polémique le mois dernier, avec son refus d’entrer en jeu contre Tottenham (2-0), l’international portugais s’en était tiré avec une brève mise à l’écart et une amende. Cette fois, l’image du club se retrouve beaucoup plus écornée et il n’est pas impensable d’imaginer qu’une nouvelle sanction plus sévère sera prononcée. CR7 doit toutefois rejoindre sa sélection pour la Coupe du monde 2022 et il ne remettra pas les pieds en Angleterre avant le mois de décembre, soit une quinzaine de jours avant l’ouverture du mercato d’hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Piers Morgan (@piersmorgan)

Dans ces conditions, beaucoup plus qu’une éventuelle sanction, c’est une décision au sujet de l’avenir de la star qui est attendue. Le plus souvent considéré comme un remplaçant par ten Hag, l’ex-buteur du Real Madrid ne supporte pas cette situation et il l’a fait savoir dans son interview en ouvrant clairement la porte à un départ avec cette punchline : «Comme Picasso l'a dit, vous devez détruire pour reconstruire et si cela commence par moi, cela ne me pose pas de problème.» A priori, on peut imaginer que le coach mancunien et les dirigeants seront sur la même longueur d’ondes, mais il faudra encore que les différentes parties parviennent à s’entendre sur les termes d’une séparation des six derniers mois de contrat qui les lient. Autrement dit, le feuilleton sur l’avenir de Ronaldo est certainement loin d’être terminé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement