Equipe de France : Disasi, le choix incompréhensible de Deschamps ?

Pour remplacer Presnel Kimpembe, finalement forfait pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a sorti une surprise de son chapeau ce lundi : Axel Disasi !

Axel Disasi, Monaco

Clairement, le défenseur central de 24 ans n’était pas le premier nom attendu pour suppléer le Parisien. Aux côtés de Wesley Fofana et du polyvalent Boubacar Kamara, le nom du roc de l’AS Monaco a bien circulé ces derniers mois chez les Bleus, mais on attendait beaucoup plus son coéquipier de l’ASM, Benoît Badiashile. En effet, le jeune talent venait de fêter ses deux premières capes en septembre, en rendant notamment une copie prometteuse contre l’Autriche (2-0). Il est donc très étonnant de voir le sélectionneur transiger à sa fameuse logique de groupe en faisant appel à un «néophyte» plutôt qu’à un élément déjà vu.

Plus étonnant encore, Badiashile est gaucher, comme Kimpembe, et semblait donc s’imposer comme le remplaçant idéal. Avec Disasi, Deschamps a fait le choix de recourir à un énième droitier et Lucas Hernandez sera par conséquent le seul gaucher au poste de défenseur central ! En cas de tuile avec le joueur du Bayern Munich, qui devrait former la charnière centrale titulaire avec Raphaël Varane, DD devra donc choisir un remplaçant parmi les droitiers William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Disasi voire Benjamin Pavard et Jules Koundé, plutôt attendus dans le couloir droit.

Disasi en pleine polémique

Au fond, il semble que la récente meilleure forme de Disasi par rapport à Badiashile ait fait la différence aux yeux de Deschamps. Ce choix ne manquera pas de faire grincer des dents les supporters de l’Olympique de Marseille. Entre sa contribution à la grave blessure d’Amine Harit et ses propos polémiques sur l’arbitre Benoît Bastien, qui était selon lui «pour Marseille», Disasi s’est en effet mis à dos une bonne partie des fans phocéens lors du choc ASM-OM (2-3) dimanche soir…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement