Equipe de France : Deschamps met carte sur table pour Benzema

Didier Deschamps a mis les choses au clair sur Karim Benzema. Le sélectionneur de l'équipe de France a démenti le fait que la convocation de Marcus Thuram était liée à un éventuel forfait de l'attaquant du Real Madrid pour la Coupe du monde 2022.

Karim Benzema, Equipe de France France Bleus

C'est une convocation qui en aura surpris plus d'un. Ce lundi, la Fédération française de football a fait savoir que l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram était appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre et qui verront les Bleus rencontrer dans le groupe D l'Australie (mardi 22 novembre), le Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre). Retenir l'ancien joueur de Guingamp et ses quatre sélections pour quelle raison ?

“C’est un équilibre dans la liste”

Face aux médias, à Clairefontaine, le sélectionneur des champions du monde 2018 a éclairci le dossier et prévenu que la présence du fils de Lilian Thuram n'avait pas de rapport avec un possible forfait d'un joueur offensif d'ici le début des hostilités. “DD” a ainsi éteint la rumeur d'un forfait de Karim Benzema, qui n'a pas participé au dernier match du Real Madrid contre Cadiz (2-1, 14e journée de Liga) et s'est présenté ce lundi au rassemblement avec le reste de ses coéquipiers.

“J’ai fait une première liste de 25 joueurs. J’avais des deadlines à respecter, notamment celle d’aujourd’hui à 19 heures pour verrouiller la liste. Dans mon esprit, je savais que j’allais prendre un 26ème joueur mais je préférais avoir du recul par rapport aux matches qui allaient se jouer pour avoir une photographie la plus claire possible avant qu’il nous rejoigne, de sorte à me laisser une option sur ce 26ème qui aurait pu se trouver dans les trois lignes à savoir défense, milieu ou attaque. À partir du moment où j’avais cette photographie hier soir, j’ai pris le joueur que j’avais à l’esprit mercredi dernier. Il a été officialisé aujourd’hui mais ce n’est pas lié à Karim ou un autre attaquant qui pourrait avoir des inquiétudes. C’est un équilibre dans la liste par rapport aux joueurs défensifs et offensifs.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement