Mercato - OM : le plan de Longoria pour le mercato

Pablo Longoria souhaiterait renforcer le secteur offensif de l’OM, lors du mercato hivernal. Ruslan Malinovskyi (Atalanta) serait toujours pisté. Les Marseillais pourraient aussi recruter un défenseur.

Pablo Longoria

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque le mercato à venir de l’OM. Pablo Longoria aurait dans l’idée de renforcer le secteur offensif de l’équipe d’Igor Tudor depuis plusieurs semaines. La blessure d’Amine Harit aurait conforté son choix et plusieurs éléments seraient ciblés.

Malinovskyi resterait la priorité de l'OM

Le quotidien confirme que la formation marseillaise est toujours dans le coup pour s’attacher les services de Ruslan Malinovskyi. Agé de 29 ans, le joueur n’est qu’à sept mois de la fin de son contrat avec l’Atalanta. Ses dirigeants pourraient accepter une proposition, cet hiver, à condition qu’elle atteigne le niveau de leurs exigences. L’Ukrainien joue peu, cette saison : il n’a passé que 540 minutes sur les terrains, pour 1 but et 2 passes décisives. Tottenham, West Ham et Nottingham Forest seraient sur le coup pour le recruter. Et en Italie, l’Inter Milan aurait un œil sur lui : l’affaire est donc loin d’être bouclée ! Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta auraient également coché d’autres noms pour l’attaque. Ils n’ont toutefois pas filtré.

L’OM pourrait aussi renforcer l’axe de sa défense. Eric Bailly est en délicatesse avec des blessures musculaires qui contrarient son exercice. Le quotidien indique que l’international ivoirien va suivre une vraie préparation physique, cet automne, afin de retrouver de meilleures sensations. Le joueur était en effet arrivé tardivement, durant l’été. Pour le cas où des doutes subsisteraient après son travail, les dirigeants marseillais pourraient lui trouver un remplaçant.

Par ailleurs, le départ de Gerson pour Flamengo parait avoir du plomb dans l’aile. Le club brésilien n’aurait pas transmis la proposition attendue par les Phocéens et le milieu de terrain pourrait être contraint de retourner à Marseille, ces prochains jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement