Equipe de France : les Bleus vont financer les ONG de défense des droits humains

Les joueurs de l’équipe de France ont annoncé qu'ils allaient lutter pour la défense des droits humains. L’association Génération 2018, qui a été créée après le Mondial russe, a posté un message pour détailler les engagements des Bleus.

Hugo Lloris, Equipe de France France Bleus

Sur les réseaux sociaux, l’association Génération 2018 a expliqué comment les joueurs français allaient participer à défendre les droits humains : « Dans le contexte troublé de cette Coupe du monde, nous voulons, par cette lettre collective, rappeler notre attachement au respect des droits humains et notre refus de toute forme de discrimination, indique le courrier. Depuis plusieurs semaines, nous avons entendu les alertes des ONG et associations et nous y sommes sensibles. Notre passion ne doit pas exclure la cause du malheur de certains. Après réflexion collective, nous avons décidé de soutenir les ONG qui œuvrent pour la protection des droits humains, au travers du fonds de dotation Génération 2018 auquel tous les joueurs de la sélection 2022 et les membres du staff sont associés », explique sa lettre.

Les joueurs de Didier Deschamps ont conscience du rôle qu’ils doivent jouer : « Nous allons au Qatar pour jouer au football et donner du plaisir à notre public en France et à toutes celles et ceux qui aiment le jeu. Nous sommes aussi conscients que le football a une responsabilité à assumer pour veiller au respect des droits humains comme de notre environnement, et que chacun de nous doit en prendre sa part. Les joueurs de l’équipe de France 2022 et Génération 2018. »

Pour rappel, le premier match des Bleus est programmé contre l’Australie, le 22 novembre. L’audit de la FFF commandé par la ministre des Sports a par ailleurs révélé de graves dysfonctionnements, révèle Le Monde. De nouveaux scandales pourraient faire l’actualité, ces prochaines semaines…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement