OM : Longoria rêverait d’un attaquant des Bleus

Alors que la pause liée à la Coupe du monde vient de débuter, Pablo Longoria pense déjà au mercato hivernal des Ciels et Blancs. Le secteur offensif pourrait notamment faire l'objet de quelques renforts. 

David Friio, Javier Ribalta, Pablo Longoria, OM

Après 15 journées de championnat, l'heure est à un premier bilan pour l'Olympique de Marseille et le constat semble pour le moins mitigé. Si la situation en Ligue 1 parait plutôt satisfaisante (quatrième place à un seul point du podium), l'élimination en Ligue des Champions a provoqué beaucoup de frustrations.

Loin d'être ridicules durant la phase de groupe, les hommes d'Igor Tudor se sont vus écartés de toutes compétitions européennes après une défaite cauchemardesque contre Tottenham (1-2). Très intéressants en première période, les Provençaux ont cruellement manqué d'efficacité offensive. Cette incapacité à concrétiser une domination sur le terrain est malheureusement constante dans cette équipe.

L'OM pense à Marcus Thuram

Si le recrutement d'Alexis Sanchez au cours du mercato estival semble avoir porté ses fruits, la venue d'un attaquant supplémentaire pourrait faire beaucoup de bien à l'écurie azuréenne. Dans cette optique, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur Marcus Thuram, pensionnaire actuel du Borussia Mönchengladbach en Allemagne, selon Tuttosport. Le natif de Parme est très en forme avec les Poulains depuis plusieurs semaines (10 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées en 15 titularisations en Bundesliga).

Une convocation parmi les Bleus pour la Coupe du monde 2022 est d'ailleurs venue récompenser les efforts et les progrès du joueur de 25 ans. L'affaire s'annonce cependant loin d'être facile à conclure pour le jeune président phocéen. Plusieurs très grosses écuries du Vieux Continent, dont le Bayern Munich, la Juventus et l'Inter Milan, seraient également tombées sous le charme du Tricolore.

Pour rappel, le contrat liant Marcus Thuram au Borussia Mönchengladbach prendra fin en juin 2023. L'OM aimerait tenter le coup dès l'hiver, ce qui pourrait faire les affaires du club allemand. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l'attaquant atteindrait actuellement les 30 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement