Equipe de France : Nkunku sort du silence et défend Camavinga

Victime à l'entraînement d'une entorse du genou gauche, Christopher Nkunku a dû renoncer à disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France. L'attaquant du RB Leipzig a volé au secours d'Eduardo Camavinga, auteur d'un tacle malencontreux sur l'ancien Parisien.

Christopher Nkunku Equipe de France

Christopher Nkunku attendra avant de disputer la première Coupe du monde de sa carrière. Mardi soir, la Fédération française de football a communiqué le forfait de l'attaquant du RB Leipzig pour le Mondial au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre et durant lequel les champions du monde 2018 défieront dans le groupe D l'Australie (mardi 22 novembre), le Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre). Une bien triste nouvelle pour le Tricolore, victime d'une entorse du genou gauche, dont les grandes prestations de l'autre côté du Rhin – 17 buts en 23 matchs cette saison – furent récompensées par une convocation par Didier Deschamps. En vain.

Camavinga “injustement pris pour cible”

Remplacé dans le groupe par Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort, l'ancien Parisien a réagi à son indisponibilité, au travers d'un message posté sur les réseaux sociaux. Le joueur de 25 ans en a profité pour prendre la défense d'Eduardo Camavinga, “coupable” à l'entraînement de la faute qui a provoqué son forfait, le jeune milieu de terrain du Real Madrid ayant depuis subi sur la toile des propos racistes pour avoir causé sans le vouloir sa blessure.

“Hier soir, suite aux examens médicaux, j'ai dû quitter les Bleus et déclarer forfait pour la Coupe du Monde. À présent, place au travail avec pour seul et unique objectif : revenir encore plus fort. Une pensée pour mon coéquipier Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible. La Coupe du Monde doit être un moment de communion et non de division. Merci à l'ensemble du staff et à mes coéquipiers pour leur soutien. Je serai votre premier supporter, rendez-nous fiers !”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement