OL : la vente du club de nouveau repoussée ?

Le processus du rachat de l'Olympique Lyonnais par John Textor pourrait bien connaître un ultime rebondissement. Selon les informations de L'Equipe, un petit souci d'ordre administratif va provoquer un retard de quelques jours. 

John Textor, Lyon

Lancé avant l'été, le changement de propriétaire de l'Olympique Lyonnais n'aura pas été un long fleuve tranquille. Depuis le début du processus, les désirs de John Textor se sont vus plusieurs fois contrariés. Alors que la vente avait été annoncée pour la fin du mois de septembre, cette affaire de très gros sous demeure toujours en cours.

Que les supporters rhodaniens se rassurent tout de même, l'issue de ce feuilleton haletant est toute proche. Comme le relate RMC, le passage de John Textor devant la DNCG (La Direction nationale du contrôle de gestion) s'est en effet plutôt bien déroulé. L'homme d'affaire américain aurait réussi son grand oral devant le gendarme financier du football français.

La vente de l'OL n'est plus qu'une question de jours

L'Equipe relate de son côté que les actionnaires d'OL Group se sont retrouvés ce jeudi pour une ultime réunion. Et c'est à ce niveau qu'un ultime point bloquerait la vente de l'écurie du Rhône. Un dernier acteur doit en effet donner son feu vert pour que la transaction soit définitivement réglée. Il s'agit de la Premier League. Cela s'explique par le fait que John Textor est également un actionnaire majoritaire du club de Crystal Palace qui évolue au sein du championnat anglais.

Tout devrait être réglé ce week-end, car nous attendons l'approbation de la Premier League d'ici un jour ou deux”, assure cependant une source bien placée auprès du quotidien sportif. Jean-Michel Aulas et les supporters de Lyon ont donc de quoi se montrer optimiste. Après une première partie de saison pas vraiment convaincante, la vente du club devrait marquer un nouveau départ pour une écurie en sérieuse perte de vitesse depuis quelques années.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement