OL : Textor et Aulas sous pression, la vente du club en danger ?

L’Olympique Lyonnais a publié ce lundi un communiqué concernant le processus de vente du club. Alors qu'une nouvelle dead line est désormais définie, certains s'inquiètent des reports successifs de l'opération finale.
Le club rhodanien a beau se montrer rassurant, le rachat de l'Olympique Lyonnais n'est toujours pas acté officiellement et de manière définitive. L’homme d’affaires américain John Textor devra cette fois patienter jusqu'au 17 novembre pour prendre totalement les manettes de l'OL même si Jean-Michel Aulas restera quoi qu'il arrive à la présidence du club dans un premier temps. Une phase de transition de trois ans avait en effet été évoquée au début du processus de vente.

Faut-il s'en inquiéter ?

Le club français avait déjà différé une première fois cette officialisation de la cession à John Textor le mois dernier mais visiblement certains détails sont encore à régler. Il y aura d'ici au 17 novembre plusieurs étapes intermédiaires dans le processus de vente, ouvrant chacune un droit à résiliation. C'est ce point précis qui peut laisser penser que le club rhodanien commence à prendre certaines précautions dans l'hypothèse où l'opération se solderait par un échec surprise. L'actuel président lyonnais maintient sa confiance en l’homme d’affaires américain mais les actionnaires de l'OL réclament des comptes. Il s'agit d'être certain que Textor est en capacité de bien s’entourer au niveau financier. Le délai légal pour la vente est quant à lui fixé au 31 décembre.

Jean-Michel Aulas, Lyon

La “déclaration d'amour” d'Aulas à Benzema

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a adressé via le journal Marca un message émouvant à destination de Karim Benzema, formé à Lyon et désigné Ballon d'Or il y a quelques jours. “Nous sommes tous si fiers de toi, de ton chemin parcouru de l’académie OL jusqu’au Real Madrid en passant par l’équipe de France. Ce magnifique Ballon d’Or est une nouvelle étape dans ta vie, la consécration de tout ton travail, de toute ton abnégation, mais aussi un commencement où rien ne sera plus comme avant. Te voilà légende du football, te voilà modèle pour des générations (…) Tu nous fais aimer le football, tu nous feras encore plus l’aimer”, a notamment écrit le boss de l'OL à son ancien protégé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement