Match Coupe du monde 2022 : le programme du 20 novembre 2022

Après de longs mois d'attente, le jour J est enfin arrivé avec le premier match de la Coupe du monde 2022. La 22ème édition débute ce dimanche. Pays hôte, le Qatar donnera le coup d'envoi du Mondial en affrontant l'Equateur à 17 heures après la cérémonie d'ouverture. Voici le programme de ce dimanche 20 novembre 2022. 

Stade al-Bayt

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Malgré les polémiques et les scandales entourant cette 22ème Coupe du monde, des millions de fans de football attendaient cette date aux quatre coins de la planète depuis de longues semaines. Organisateur de la compétition, le Qatar tentera de créer un exploit historique en sortant de son groupe A. C'est la première fois que la sélection nationale du petit émirat participe à la Coupe du monde. Classés au cinquantième rang du classement FIFA, les Al-Annabi (les “Bordeaux”) ne figurent cependant pas parmi les prétendants à la victoire finale. Avec une population de seulement 300 000 habitants “de souche”, le Qatar compte plusieurs joueurs naturalisés parmi son effectif. La plupart d'entre eux évoluent dans le championnat local. Parmi les profils à suivre, il faudra notamment compter sur Akram Afif (21 buts en 76 sélections) et Almoez Ali (34 buts en 74 sélections), le meilleur buteur de l'histoire du pays.

Face aux locaux, se présentera l'Equateur (44ème classement FIFA). Contrairement à leur adversaire du jour, la Tricolor compte déjà trois participations à un Mondial de football. En 2006, la sélection sud-américaine avait atteint son apogée avec un huitième de finale perdu contre l'Angleterre. Le jeune Pervis Estupinan (Brighton) sera l'un des hommes à suivre tout comme son compère de club Moisés Caicedo.

Ce premier rendez-vous du Mondial se déroulera au stade Al-Bayt qui se situe dans la ville côtière d'Al-Khor. Cette enceinte qui s'inspire des tentes des peuples nomades peut accueillir 60 000 spectateurs.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Qatar-Équateur ?

Pour regarder le match entre le Qatar et l'Equateur et la cérémonie d'ouverture qui précédera, vous pourrez suivre cet évènement sur Molotov via TF1 mais également sur Bein Sport. Sur la Une, la prise d'antenne aura lieu dès 15h35. Concernant Bein Sport, l'émission Club Qatar lancera les hostilités à partir de 15h30.

  Regarder sur Molotov TV >

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement