Equipe de France : pour Giroud, ça change tout !

Alors que Karim Benzema est officiellement forfait pour la Coupe du monde 2022 depuis samedi soir en raison d'une blessure à la cuisse, Olivier Giroud se retrouve à nouveau propulsé sur le devant de la scène. L'attaquant de l'AC Milan devrait jouer beaucoup plus que prévu au Qatar !

Olivier Giroud Equipe de France

Destiné à jouer un rôle de joker de luxe durant cette compétition, Olivier Giroud va sans doute retrouver rapidement son rôle de titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque tricolore. Le forfait du buteur du Real Madrid change évidemment beaucoup de choses et Didier Deschamps va devoir revoir totalement ses plans offensivement. Même s'il s'était préparé à l'éventualité du forfait de Benzema contre l'Australie, le sélectionneur des Bleus n'imaginait pas une seconde que le sort allait de nouveau s'acharner de cette manière sur les champions du monde en titre.

Giroud en sauveur ?

Alors que sa carrière en équipe de France aurait pu prendre fin après l'Euro 2021, Giroud s'est toujours accroché au rêve de disputer une dernière Coupe du monde. Souvent laissé de côté par Deschamps lors des rassemblements, le buteur des Rossoneri n'a jamais baissé les bras et s'est toujours montré exemplaire en club. Cette attitude irréprochable lui a permis d'être appelé à nouveau en Bleus en juin dernier puis lors du dernier rassemblement en septembre pour compenser certaines blessures. Le voilà désormais de retour au premier plan. Giroud sera probablement titulaire contre l'Australie mardi pour le premier match des Bleus dans ce Mondial au Qatar et Deschamps compte bien s'appuyer sur son expérience tout au long de la compétition.

Les Bleus sont maudits !

Après les forfaits de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, le sort s’acharne sur les champions du monde, plus fragilisés que jamais après cette annonce concernant Benzema. Didier Deschamps a encore quelques heures pour lui choisir un remplaçant. Un renfort peut en effet arriver avant lundi soir, soit 24 heures avant le premier match de la France contre l'Australie (20 heures). Les noms de Moussa Diaby, Wissam Ben Yedder ou encore Martin Terrier circulent avec insistance…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement