Officiel Coupe du monde 2022 : Benzema officiellement forfait, Deschamps réagit !

Sans surprise, Karim Benzema a officiellement déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022. L’attaquant de l’équipe de France s’était blessé ce samedi pour son retour à l’entraînement collectif.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

«Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial», a indiqué la Fédération française de football (FFF) à travers un communiqué en précisant que l’IRM passée dans la soirée à la clinique Aspetar de Doha a «confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines

Absent lors du sacre en 2018 car alors écarté suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le récent Ballon d’Or fondait énormément d’espoir sur ce Mondial qui risquait fort d’être son dernier à 34 ans. Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a donc tenté de trouver les bons mots pour lui apporter du réconfort.

«Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur», a réagi le technicien sur le site officiel de la FFF, avant de rebooster son groupe. «Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend.»

Un remplaçant appelé d'ici à lundi soir ?

Avec les forfaits de Mike Maignan, Presnel Kimpembe, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Christopher Nkunku et désormais Benzema, c’est en effet une véritable hécatombe qui s’abat sur les tenants du titre et toutes les lignes sont touchées… Alors que ce forfait pourrait ouvrir les portes du onze de départ à Olivier Giroud, Deschamps a jusqu’à lundi soir, 24h avant l’entrée en lice au Mondial contre l’Australie, pour faire appel à un remplaçant à Benzema s’il le souhaite. Au sein de sa liste de 25 joueurs, outre Giroud, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani sont aussi capables de jouer au même poste que Benzema.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement