Equipe de France : Benzema blessé, les Bleus tremblent !

Terrible nouvelle pour l'équipe de France. De retour à l'entraînement collectif, Karim Benzema s'est blessé ce samedi.

Karim Benzema, Equipe de France Bleus France

Alors qu'il participait à la séance du jour, au même titre que l'autre revenant Raphaël Varane, l'attaquant du Real Madrid s'est blessé avant la fin de l'entraînement, selon les informations de L'Equipe et RMC Sport. Le journal croit savoir qu'il s'agit d'un souci d'ordre musculaire. En revanche, la gravité de cette blessure n'est pas encore connue. Des examens sont programmés dans la soirée pour en savoir davantage et ainsi fixer la durée de son indisponibilité, susceptible de sceller ou non sa participation pour le Mondial au Qatar. Cette nouvelle inquiète forcément à seulement trois jours de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022, contre l'Australie dans le groupe D.

Faut-il rappeler que les champions du monde 2018 ne sont pas épargnés par les soucis physiques. Après les forfaits de N'Golo Kanté et Paul Pogba, avant l'annonce de la liste des joueurs convoqués, le défenseur central Presnel Kimpembe et l'attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku ont dû déclarer forfait, les deux joueurs ayant été remplacés respectivement dans le groupe par le défenseur central de l'AS Monaco Axel Disasi et l'attaquant de l'Eintracht Francfort Randal Kolo Muani.

Plus vu depuis le 2 novembre

Ces dernières semaines, le temps de jeu de l'avant-centre de 34 ans a été limité, la faute à de multiples soucis musculaires avec les Merengue. Il faut ainsi remonter au 2 novembre dernier contre le Celtic Glasgow (5-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, pour trouver trace de la dernière présence sur un terrain du Ballon d'Or 2022. Face au club écossais, Karim Benzema ne disputait que 26 minutes. Le Tricolore n'a ainsi pas participé aux quatre dernières journées de Liga de la Maison Blanche de Carlo Ancelotti.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement