Mercato - Barça : les trois renforts que Xavi veut cet hiver

Le Barça souhaiterait renforcer trois postes, durant le mercato hivernal. Xavi voudrait voir arriver un latéral droit, un milieu central et un attaquant. Les noms de Frenkie de Jong et de Memphis Depay sont encore cités dans le sens des sorties.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

Selon les renseignements relayés par Fichajes, Xavi a fait connaitre ses exigences à ses dirigeants pour le mercato hivernal. Le technicien catalan souhaiterait voir arriver trois éléments : un défenseur droit, un milieu de terrain central et un attaquant. Leurs arrivées seraient liées à la capacité du club à faire partir des joueurs, de façon à obtenir des fonds pour financer les transferts et libérer de la masse salariale pour payer leurs rémunérations.

Sur le côté droit de la défense, les noms ciblés par les Blaugranas seraient Diogo Dalot (Manchester United), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Benjamin Pavard (Bayern Munich) et Juan Foyth (Villarreal). Au milieu du terrain, la short-list barcelonaise réunirait les noms d’Ilkay Gundogan (Manchester City), Youri Tielemans (Leicester) et Bernardo Silva (Manchester City). La concurrence promet d’être particulièrement rude pour ces trois éléments. Enfin, les Blaugranas penseraient à Marco Asensio (Real Madrid), Rafael Leao (Milan AC) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) pour améliorer leur attaque. Des dossiers également difficiles.

De Jong et Depay toujours plus près de la sortie ?

Les noms de Frenkie de Jong et Memphis Depay sont encore évoqués par le média espagnol, dans l’optique des départs. Le premier parait pourtant vouloir s’inscrire sur la durée dans le club catalan, où il perçoit un salaire supérieur à 20 millions d’euros par an, et le second tente d’obtenir la résiliation de son contrat, ce qui fait que son transfert pourrait ne rien rapporter.

La semaine passée, Joan Laporta a expliqué que les leviers avaient permis au Barça d’éviter la ruine. Le club pourrait en activer un dernier, s’il ne parvenait pas à suffisamment dégraisser. Il n’est toutefois pas évident que les socios valident cette idée, alors que cela implique que le club soit privé d’une partie de ses revenus, durant les prochaines années…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement