Match Coupe du monde 2022 : le programme du 21 novembre

Ce lundi, les choses sérieuses commencent avec l'entrée en lice de plusieurs prétendants à la victoire finale. Trois matchs de la Coupe du monde se disputeront lors de ce deuxième jour de compétition. Voici le programme du 21 novembre 2022. 

Frenkie de Jong, match Pays-Bas - Lettonie

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Si vous ne devez retenir qu'une rencontre en ce lundi 21 novembre, nous vous conseillons d'opter pour le choc entre les Pays-Bas et le Sénégal qui aura lieu à 17 heures. Ce duel entre deux sélections reconnues a en effet des airs de finale de la poule avant l'heure. Placés dans le groupe A, les Néerlandais et les Sénégalais affronteront ensuite le Qatar et l'Equateur, des adversaires a priori de plus faible qualité. Les Oranje devront faire sans Memphis Depay. L'ancien attaquant de l'OL n'est pas totalement apte à jouer 90 minutes a fait savoir son entraîneur. Les Lions de la Teranga seront de leur côté privés de leur meilleur élément en la personne de Sadio Mané.

Cet affrontement promet tout de même d'être spectaculaire et passionnant. Chaque pays dispose en effet d'un véritable vivier de talents. Frenkie de Jong et Virgil Van Dijk seront bien là pour les Bataves. Le Sénégal n'est pas en reste avec de très beaux profils comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, mais également Idrissa Gueye. On guettera aussi les possibles entrées en jeu des deux compères de l'OM, Pape Gueye et Bamba Dieng. Le choc entre les Pays-Bas et le Sénégal aura lieu au stade Al-Thumama qui se trouve à Doha.

Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 21 novembre 2022

Outre le choc du groupe A, les membres de la poule B feront également leur entrée dans la compétition. Le premier match du jour donnera ainsi lieu à une rencontre l'Angleterre et l'Iran. Restant sur une terrible série de six matchs sans victoire (3 nuls et 3 défaites), les Three Lions sont en plein doute et vont devoir rassurer. La Team melli risque tout de même de ne pas se laisser faire. Vingtième au classement FIFA, la sélection iranienne est une équipe solide et difficile à manœuvrer. Sur les forces en présence, il faudra garder un oeil sur le duo d'attaque Sardar Azmoun/Mehdi Taremi.

Pays de Galles – États-Unis viendra enfin conclure cette deuxième journée de la Coupe du monde. Gareth Bale devrait évidemment mener l'attaque des Rouges. Face à lui, Christian Pulisic, capitaine à seulement 24 ans, tentera de créer l'exploit avec la Team USA.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Sénégal-Pays-Bas ?

Pour assister à cet affrontement qui promet du spectacle, il faudra se brancher sur Bein Sport 1 pour un coup d'envoi prévu à 17 heures. Angleterre-Iran sera également diffusé par la chaine du groupe Al-Jazeera dès 14 heures. Enfin, TF1 et Bein Sport codiffuseront le match du soir (20 heures) entre Gallois et Américains.

  Regarder la Coupe du Monde

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement