Rennes : Mandanda estime que l’OM lui a manqué de respect

Steve Mandanda s’est exprimé sur son départ de l’OM. Le gardien de but pense qu’il méritait plus de respect, la saison passée. L'international français regrette néanmoins d'être parti si rapidement, sans dire au revoir aux supporters.

Au micro de Canal+, Steve Mandanda a révélé qu’il avait la possibilité de « rester à Marseille », l'été passé. L’actuel joueur du Stade Rennais a toutefois confirmé qu’il avait mal vécu la concurrence avec Pau Lopez : « Ce que j’ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter. Pour moi, d’être sur le banc, de ne pas jouer, c’est quelque chose que je ne supporte pas. Si j’aurais mérité plus de respect ? Sûrement, mais ça ne s’est pas passé de cette façon. Je comprends que les dirigeants de l’OM partent sur une autre idée, un autre projet. Aujourd’hui, ça leur donne raison puisque Pau (Lopez) est performant et réalise une très belle saison », a-t-il expliqué.

Le natif de Kinshasa a ensuite admis être parti très rapidement, durant le mercato : « Bien sûr que c’est une douleur. Ça a été un moment difficile… En plus, je suis parti sans dire au revoir aux supporters. Ça s’est fait vraiment du jour au lendemain, ce n’était pas un truc prévu de base. Je suis parti limite comme un voleur. »

Un total de 613 matchs sous le maillot de l'OM

Recruté au Havre durant l’été 2007, Steve Mandanda a disputé 613 matchs, pour 674 buts encaissés et 199 clean sheets, avec l’OM : un record ! Le portier n’a pas accepté d’être mis en concurrence avec Pau Lopez, la saison passée, alors qu’il était âgé de 36 ans. Le joueur a été libéré de son contrat et s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2024. Les supporters l’ont ensuite applaudi lors de son retour au Stade Orange Vélodrome, sous les couleurs bretonnes.

Steve Mandanda a pris part à 13 rencontres avec le Stade Rennais, cette saison. Didier Deschamps l’a sélectionné dans son groupe pour participer à la Coupe du monde au Qatar.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.