Mercato - Real Madrid : les révélations d’Asensio sur son futur

Interrogé en marge du rassemblement de l'Espagne à la Coupe du monde 2022, Marco Asensio a accepté de faire le point sur son avenir avec le Real Madrid.

Marco Asensio, Real Madrid

Amené à disputer la Coupe du monde 2022 avec l'Espagne, puisque Luis Enrique l'a retenu dans sa liste pour l'épreuve au Qatar, Marco Asensio a tenu avant l'entrée en lice de la Roja à s'exprimer sur sa situation avec le Real Madrid. Confronté à une forte concurrence et contraint de se limiter à un temps de jeu restreint sous la houlette de Carlo Ancelotti, le milieu de terrain offensif des Merengue a lâché quelques mots sur son futur, dans le cadre d'une interview donnée à El Chiringuito.

“Barcelone n'a jamais été une option”

Invité à réagir à la rumeur d'un départ au FC Barcelone, le joueur de 26 ans a balayé d'un revers de la main la possibilité de rejoindre les Blaugrana. Sans confirmer pour autant qu'il continuera l'aventure du côté de Santiago-Bernabeu, alors que son contrat actuel court jusqu'en juin prochain. “Barcelone n'a jamais été une option. Je suis heureux au Real Madrid, je me sens très bien… mais on ne connaît jamais l'avenir. Dans ce cas, ce n'était pas vrai que je considérais le Barça comme une option.”

Trois petites titularisations TCC

Le flou demeure avant de savoir si les deux parties concluront ou non une prolongation dans ces prochains mois, après la Coupe du monde. En cas de départ du Real Madrid, trois clubs de prestige seraient sur les rangs pour attirer le natif de Palma de Majorque. Apparu à 250 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique de la Casa Blanca, pour 52 buts, l'ancien sociétaire de l'Espanyol Barcelone a disputé 15 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, pour 3 buts. Problème, Marco Asensio n'a débuté que trois rencontres pour seulement une titularisation en Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement