Brésil : Neymar reçoit le soutien du vestiaire après la polémique de la 6e étoile

Suite à la polémique déclenchée par Neymar après avoir posté une photo du blason de la Seleçao avec une sixième étoile, Richarlison a pris la défense de son coéquipier. 
Accusé sur les réseaux sociaux d'avoir fait preuve d'une arrogance clairement déplacée alors même que la compétition vient à peine de débuter, la star du PSG a reçu le soutien de l'attaquant de Tottenham. Richarlison a utilisé le terme “stupides” pour qualifier les personnes à l'origine de cette polémique. “Ce sont eux les arrogants. Nous, on est seulement des rêveurs. On rêve de cette sixième étoile depuis longtemps et on va aller la chercher, qu'ils le veuillent ou non”, a confié l'international brésilien en conférence de presse au centre d'entraînement de la Seleçao. Accusé par Bild de “poussée d'arrogance”, Neymar a pourtant reçu le soutien de très nombreux fans sur ses réseaux sociaux.

Un rêve assumé

Richarlison en a remis une couche dans la foulée pour défendre la star de l'équipe brésilienne. “Nous allons aller chercher cette étoile parce que c'est notre rêve. Neymar a posté (cette photo) parce que c'est aussi son rêve. Nous voulons la gagner et nous savons combien lui aussi veut la gagner”, a-t-il insisté. Pour rappel, la Seleçao a remporté cinq Coupes du monde dans son histoire (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) mais la dernière étoile a été ajoutée il y a déjà vingt ans.

Présent lui aussi devant les médias, Raphinha a évoqué la pression qui pèse sur les épaules de l'ensemble de la délégation brésilienne. “Nous portons ce poids comme tous les Brésiliens. Depuis 2006, tout le monde veut que le Brésil gagne la sixième étoile et c'est la même chose aujourd'hui, pour la presse, pour les supporters (…) Si tout le monde est uni vers le même objectif, on peut y parvenir”, a expliqué l'ailier du FC Barcelone. Le Brésil lancera sa Coupe du monde ce jeudi soir (20h00) contre la Serbie dans le groupe C.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement