Coupe du Monde 2022 : Renard explique comment il a piégé l’Argentine

Hervé Renard a expliqué comment il était parvenu à vaincre l’Argentine (2-1), avec son effectif de l’Arabie saoudite, lors de son premier match du Mondial. Le technicien a notamment secoué ses joueurs à la pause.

Hervé Renard, Arabie saoudite

Au micro de beIN Sports, Hervé Renard a détaillé la stratégie qu’il a mise en place dominer l’Albiceleste, ce mardi. L’ancien coach de Sochaux a demandé à ses joueurs de presser, sans remonter trop haut sur le terrain : « On avait une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. De les laisser jouer devant notre défense et d’attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, au début, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes. » Le sélectionneur saoudien a tenu un discours offensif à la mi-temps : « En seconde période, c’était mieux. Bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : ‘c’est bien, vous avez bien trottiné'. Et puis ils sont allés chercher quelque chose », a-t-il ajouté.

L’Arabie saoudite est temporairement en tête du groupe C de la Coupe du monde. Elle affrontera la Pologne, samedi (14h00).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement