Equipe de France : les Bleus sous le choc de la blessure de Hernandez

Après la victoire contre l'Australie (4-1), Didier Deschamps et plusieurs joueurs de l'équipe de France ont rebondi à la grave blessure de Lucas Hernandez, forfait pour la suite de la Coupe du monde 2022.

Kylian Mbappé, Equipe de France France Australie

L'hécatombe se poursuit pour l'équipe de France. Après N'Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema, les Bleus ont cette fois perdu Lucas Hernandez. Blessé mardi pendant la première période contre l'Australie (4-1) pour l'entrée en lice des champions du monde en titre à la Coupe du monde 2022, et remplacé dès la 13e minute par son frère Théo, le latéral gauche a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, un diagnostic qui a acté le forfait de l'habituel défenseur du Bayern Munich pour la suite de la compétition.

“C'est une grosse perte”

Une nouvelle qui a provoqué une onde de choc au sein du groupe de Didier Deschamps, l'un des premiers à réagir à l'indisponibilité du joueur de 26 ans. “Comme l'ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l'aura, c'est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible”, a déclaré le sélectionneur tricolore dans des propos retranscrits par la Fédération française de football.

“Grosse force à toi mon frère”

Interrogé par RMC Sport, Hugo Lloris s'est également montré touché. “C'est une action anodine sur une perte d'appui (…) C'est une grosse perte, humainement et sportivement. Lucas a un rôle très important au sein de l'équipe. C'est un autre coup dur. On va continuer à avancer.” De son côté, Kylian Mbappé a apporté son soutien à son coéquipier, dans un message écrit sur Instagram. “Grosse force à toi mon frère.” Au micro de la FIFA, le double buteur Olivier Giroud a eu “une grosse pensée” pour l'ex-sociétaire de l'Atletico Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement