Arsenal, un pari bientôt gagné avec Viviano ?

A la recherche d’un gardien de but, Arsenal piste plusieurs joueurs afin d’accueillir un joueur susceptible d’instaurer une concurrence dans ce secteur. Si l’on en croit les dernières informations à ce sujet, un portier italien serait en pole position pour poser ses valises à l’Emirates Stadium.

Emiliano Viviano

Je n’évoque pas de noms, vous le faites déjà très bien. Je suis confiant quant au fait que nous obtiendrons des signatures, parce que des joueurs veulent venir. Il y a aussi le fait que nous ayons un certain budget pour recruter, même si nous ne disposons pas des sommes dont tout le monde parle.” Lors de son ultime conférence de presse, Arsène Wenger avait tenu à rassurer les supporters londoniens quant à sa volonté de recruter jusqu’au 2 septembre. Si la pression a fini par retomber un peu dans les travées de l’Emirates après la belle victoire décrochée par les Gunners sur la pelouse de Fenerbahçe (3-0), en barrage aller de la Ligue des champions, un succès obtenu quelques jours après le fiasco Aston Villa (1-3), il n’en reste pas moins que le club londonien va devoir sortir son portefeuille et dépenser son argent.

Naturellement, plus la date fatidique approche et moins les chances de voir de grands noms seront grandes. Mais l’Alsacien garde espoir pour convaincre ses fans et faire d’Arsenal une formation toujours aussi attractive. Alors que le recrutement se limite pour l’instant à la venue de Yaya Sanogo en provenance de l’AJ Auxerre, les Gunners pourraient enfin trouver une solution pour leur gardien du temple. Tandis que les pistes menant à Vicente Guaita (FC Valence) et Asmir Begovic (Stoke City) restent chaudes, la presse italienne indique que c’est finalement Emiliano Viviano (Palerme) qui pourrait s’engager.

Il y a une possibilité qui existe en Angleterre pour Viviano. Cependant, tout cela doit être discuté“, a avoué Giorgio Perinetti, le directeur sportif du club transalpin, auprès de Sky Italia. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le footballeur italien âgé de 27 ans avait été prêté à la Fiorentina la saison dernière, disputant 32 rencontres en faveur de la Viola de Vincenzo Montella. Passé par Brescia, Bologne et l’Inter Milan, le joueur ne possède aucune expérience sur la scène continentale, un argument qui ne semble visiblement pas poser problème à Arsenal. Reste à savoir si les Londoniens feront le maximum pour l’enrôler.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement