Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme de la Belgique

3e de la dernière édition, la Belgique ne se présente pas au mieux à la Coupe du monde 2022. Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Diables Rouges.

Thibaut Courtois Belgique

L’équipe de la Belgique pour la Coupe du monde 2022

Avec Thibaut Courtois dans le but et Kevin De Bruyne à la création, les Belges peuvent compter sur des deux meilleurs joueurs du monde à leur poste. En revanche, Eden Hazard, qui ne joue presque plus au Real Madrid mais reste titulaire en sélection, et Romelu Lukaku, qui démarre le Mondial blessé, se trouvent en totale méforme. En défense, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld gardent aussi la confiance de Roberto Martinez, bien que très vieillissants.

Gardiens : Thibaut Courtois (Real Madrid), Simon Mignolet (Club Bruges), Koen Casteels (Wolfsburg).

Défenseurs : Jan Vertonghen (Anderlecht), Toby Alderweireld (Anvers), Leander Dendoncker (Aston Villa), Wout Faes (Leicester), Arthur Theate (Rennes), Zeno Debast (Anderlecht), Thomas Meunier (Dortmund), Timothy Castagne (Leicester).

Milieux : Kevin De Bruyne (Manchester City), Youri Tielemans (Leicester), Amadou Onana (Everton), Axel Witsel (Atlético de Madrid), Hans Vanaken (Club Bruges).

Attaquants : Yannick Ferreira Carrasco (Atlético de Madrid), Thorgan Hazard (Dortmund), Eden Hazard (Real Madrid), Charles De Ketelaere (AC Milan), Leandro Trossard (Brighton), Dries Mertens (Galatasaray), Jérémy Doku (Rennes), Romelu Lukaku (Inter Milan), Michy Batshuayi (Fenerbahçe), Loïs Openda (Lens).

Le calendrier de la Belgique (Groupe D)

  • Mercredi 23 novembre, 20h, Belgique – Canada (1ère journée)
  • Dimanche 27 novembre, 14h, Belgique – Maroc (2e journée)
  • Jeudi 1er décembre, 16h, Croatie – Belgique (3e journée)

La forme de la Belgique

Eliminée en quarts de finale du dernier Euro par le futur vainqueur italien, la Belgique sort de derniers mois difficiles avec notamment deux défaites face aux Pays-Bas en Ligue des Nations, dont un cinglant 1-4 à domicile en juin. Malgré des victoires contre des sélections plus abordables, le doute est présent et le revers contre l’Egypte (1-2) juste avant le Mondial n’a rien arrangé…

L’info à savoir sur la Belgique

Pour la fameuse génération dorée des Hazard, De Bruyne et Lukaku, ce Mondial représente sans doute la dernière occasion de briller. Mais personne n’y croit vraiment, à commencer par Hazard, qui a admis récemment dans L’Equipe, «on est moins fort qu’en 2018». Beaucoup pensent toutefois que c’est en Russie, lorsque les Bleus les ont éliminés en demi-finales que les Diables Rouges ont loupé le coche.

Les chances de la Belgique à la Coupe du monde 2022

Placée dans le groupe de la mort avec la Croatie, le Maroc et le Canada, la Belgique, diminuée sur les premiers matchs (Lukaku blessé, Hazard à court de rythme), a tout à craindre de cette phase de poules. Et même si elle parvient à s’en sortir, l’Espagne ou l’Allemagne risquent de se trouver sur sa route dès les 8es de finale…

Historique de la Belgique au Mondial : 14e participation ; n’a jamais dépassé les demi-finales.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement