Match Coupe du monde 2022 : le programme du 24 novembre 2022

Cette quatrième journée de la compétition internationale sera marquée par l'entrée en lice du Brésil, grand favori à la victoire finale. Le Portugal de Cristiano Ronaldo fera également ses premiers pas au Qatar contre le Ghana. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi 24 novembre novembre 2022.

Neymar, Vinicius, Brésil

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Pour Neymar et ses compatriotes, le jour tant attendu est enfin arrivé. La Seleção lancera sa Coupe du monde ce soir à 20 heures en défiant la Serbie. Quatre ans après un échec en quart de finale contre la Belgique (1-2), le Brésil veut aller au bout. Pour atteindre cet objectif, Tite dispose d'un effectif exceptionnel. Avec Neymar, Vinicius, Lucas Paqueta et les autres, le technicien de 61 ans a de quoi faire. Au pays du football, les attentes sont donc immenses et une énième désillusion n'est pas permise. Pour ce premier match, il faudra tout de même se méfier de cette Serbie.

Les Aigles ne sont en effet pas venus pour faire de la figuration. Pour preuve, les Rouges et Blancs ont terminé à la première place de leur groupe de qualifications, devant le Portugal (6 victoires et 2 nuls). Il faut en effet constater que cette sélection dispose d'un véritable vivier de talents (Sergej Milinković-Savic, Dusan Vlahovic, Aleksandar Mitrović). Cette rencontre alléchante se déroulera au Lusail Stadium à 20 heures.

Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 24 novembre 2022

En attendant la folie brésilienne, les festivités commenceront dès 11 heures avec une opposition entre la Suisse et le Cameroun. Très séduisante durant l'Euro 2021, les Bleus s'en souviennent bien, la Nati tentera d'aller le plus loin possible. De leur côté, les Lions Indomptables pourront s'appuyer sur un Maxime Choupo-Moting très en forme avec le Bayern.

À 14 heures, suivra un duel exotique entre l'Uruguay et la Corée du Sud. Composée en partie de profils très expérimentés comme Luis Suarez, Diego Godin ou Cavani, la Céleste peut également compter sur une belle jeune génération (Darwin Nunez, Fede Valverde).

La fin d'après-midi donnera enfin lieu à un choc entre le Portugal et le Ghana. Les caméras risquent bien d'être braquées sur Cristiano Ronaldo après son divorce très médiatique avec Manchester United. Outre l'attraction CR7, la Seleção das Quinas veut clairement jouer les outsiders. Et avec Joao Felix, Joao Cancelo, Bruno Fernandes et Nuno Mendes, les espoirs les plus fous sont permis.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Brésil-Serbie ?

Brésil-Serbie sera diffusé sur TF1 (via Molotov) et sur Bein Sport 1. La chaine du groupe Al-Jazeera permettra également à ses abonnés de suivre les trois autres rencontres du jour, Suisse-Cameroun (11h), Uruguay-Corée du Sud (14h) et Portugal-Ghana (17h).

Regarder la Coupe du Monde

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement