Belgique : De Bruyne et Alderweireld se sont chauffés !

Les premiers pas de la Belgique à la Coupe du monde 2022, mercredi, ont laissé des traces, malgré la victoire contre le Canada (1-0).

Kevin De Bruyne, Belgique-Danemark

La Belgique n'aura pas vécu une soirée de tout repos. Très attendus pour leurs débuts à la Coupe du monde 2022, les Diables Rouges l'ont certes emporté face au Canada (1-0), mercredi, sur un but de Michy Batshuayi avant la fin de la première période. Mais à l'image d'un penalty manqué par les Canadiens à 0-0, du moins repoussé par Thibaut Courtois, les hommes de Roberto Martinez n'auront pas récité leur football, une performance sur laquelle le gardien de but du Real Madrid n'a pas été tendre.

“On n'est pas des enfants de choeur”

La tension était palpable sur la pelouse, en tout cas entre deux joueurs de la sélection, signe d'une confiance limitée et d'un niveau de jeu insuffisant contre les partenaires de l'attaquant de Lille Jonathan David. Comme rapporté par la presse belge, dont La Dernière Heure, une altercation a eu lieu entre Kevin De Bruyne et Toby Alderweireld à la fin du premier acte, dans la foulée du but de l'ancien Marseillais. Alors en discussion avec leur sélectionneur, le milieu offensif de Manchester City et le défenseur central du Royal Antwerp se sont chauffés, avant que les esprits ne se calment au moment du coup de sifflet signalant la pause.

“C'est une situation normale”

Face aux médias après la rencontre, le duo s'est justifié sur cet épisode. “Ce sont des histoires de football”, a lancé le Citizen. “Nous sommes des hommes, pas des enfants de chœur, et on se dit les choses”, a de son côté expliqué le joueur de 33 ans. Devant les journalistes, Roberto Martinez n'a pas manqué de réagir à cette colère entre ses deux hommes. “Il ne faut pas y voir autre chose qu’une envie de gagner. On n’a pas bien joué et Kevin a montré sa frustration, c’est une situation normale. On analysera tout dans les prochains jours.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement