Manchester United : Ronaldo, la vente… Le propriétaire fait le point

Le propriétaire de Manchester United sort du silence. Par la voix d'Avram Glazer, le club anglais a évoqué deux sujets brûlants, à savoir le départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et la vente.

Avram Glazer, Manchester United

“J'apprécie tout ce qu'il a fait”

La famille Glazer sort de sa réserve. En réponse à l'actualité chaude entourant Manchester United, le co-président exécutif des Red Devils Avram Glazer a réagi à l'annonce fracassante du départ de Cristiano Ronaldo, officialisé mardi d'un commun accord avec effet immédiat.

Approché par Sky Sports, le propriétaire du club anglais s'est refusé à entrer dans la polémique, après les mots chocs du natif de Funchal, se contentant de rendre hommage à l'attaquant portugais dans une déclaration très diplomatique et consensuelle. “Eh bien, je vais vous parler de Cristiano Ronaldo – c'est un grand joueur de Manchester United, j'apprécie tout ce qu'il a fait pour le club et je lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir.” Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, “CR7” intéresserait aussi une formation saoudienne.

“On verra où ça nous mène”

Avram Glazer a également parlé de la mise en vente de Manchester United, un club que les propriétaires américains détiennent depuis 2005. Tout en refusant d'évoquer les raisons de cette volonté de passer la main. “Comme nous l'avons annoncé hier, le conseil d'administration a suivi un processus et a décidé qu'il allait examiner différentes alternatives stratégiques – et c'est ce que nous faisons. On verra où ça nous mène.” Aucune révélation également sur les possibles candidats au rachat… Selon The Times, l'ancien milieu de terrain de Manchester United et de l'Angleterre David Beckham postulerait.

Cinquièmes de Premier League avec 26 points, à onze longueurs du leader Arsenal, les joueurs d'Erik ten Hag disputeront les barrages de la Ligue Europa contre le FC Barcelone, les 16 et 23 février prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement