Equipe de France : Guendouzi et Thuram encensent Mbappé

Présents ce jeudi devant les médias, Mattéo Guendouzi et Marcus Thuram n'ont pas tari d'éloges à l'égard de Kylian Mbappé.

Mattéo Guendouzi, Equipe de France France Bleus

Kylian Mbappé fait consensus chez les Bleus. Conviés jeudi en conférence de presse à deux jours du deuxième match de l'équipe de France à la Coupe du monde 2022 contre le Danemark, après une entrée en lice réussie face à l'Australie (4-1), Mattéo Guendouzi et Marcus Thuram se sont montrés très élogieux envers l'attaquant du Paris Saint-Germain, buteur et passeur contre les Socceroos. Devant les journalistes, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille et l'attaquant du Borussia Mönchengladbach ont notamment insisté sur les qualités humaines de l'ancien Monégasque, puisque son talent sur le terrain n'est plus à démontrer.

“C'est quelqu'un de très naturel”

“C'est un jeune homme comme tout le monde. C'est un cadre de l'équipe. Sur le terrain, on n'a pas besoin de parler de ses qualités. Il est exceptionnel. Tout le monde le sait. C'est quelqu'un de très naturel. Il fait partie des cadres de l'équipe. Ça fait longtemps qu'il est ici. Il prend beaucoup de responsabilités sur le terrain. En dehors, c'est quelqu'un de très simple qui parle beaucoup avec tout le monde”, a lancé l'ancien joueur d'Arsenal. “La première fois que j'ai vu Kylian, c'était à l'INF Clairefontaine. On savait qu'il avait quelque chose de spécial. Il ne cesse de m'épater et de m'impressionner. Ce que j'adore avec lui, c'est qu'il n'a pas changé. C'est toujours la même personne. Il adore le football. C'est un bonheur de l'avoir dans notre équipe”, se félicite le fils de Lilian Thuram.

Un ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a pas affiché le même enthousiasme. Le défenseur brésilien Dani Alves s'est lâché contre le natif de Bondy, considérant que sa relation technique avec ses coéquipiers parisiens Lionel Messi et Neymar n'était pas aussi idyllique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement