Manchester United : un prétendant au rachat aurait dit non

Une entreprise de nom aurait démenti un rachat du club anglais de Manchester United, mis en vente par la famille Glazer.

Old Trafford, Manchester United

Manchester United est officiellement en vente. À la tête du club depuis 2005, la famille Glazer veut passer la main, comme confirmé en personne par Avram Glazer. “Comme nous l'avons annoncé hier, le conseil d'administration a suivi un processus et a décidé qu'il allait examiner différentes alternatives stratégiques – et c'est ce que nous faisons. On verra où ça nous mène.” Depuis cette annonce retentissante, les rumeurs vont bon train sur l'identité de repreneurs potentiels. Passé par les Red Devils pendant sa carrière de joueur, l'ancien milieu de terrain de l'Angleterre et actuel co-propriétaire de l'Inter Miami, David Beckham, envisagerait un rachat.

De l'autre côté de la Manche, le Daily Star a révélé que la société Apple serait intéressée, au point que l'entreprise américaine pourrait mettre sur la table la somme de 5,8 milliards de livres pour l'acquisition de Manchester United, soit 6,75 milliards d'euros. Mais la boîte spécialisée dans la commercialisation de produits électroniques et ordinateurs n'aurait finalement pas l'intention de prendre les commandes du club anglais. Dixit CBS Sports, Apple n'aurait aucunement l'ambition de s'installer à la tête de Manchester United. Avis aux amateurs donc…

La formation basée à Old Trafford ne cesse de faire parler en coulisses. Avant l'annonce de sa vente, Manchester United avait communiqué le départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, d'un commun accord et avec effet immédiat, un divorce consommé avec le joueur de 37 ans à la suite de son interview retentissante dans laquelle le club anglais et son entraîneur néerlandais Erik ten Hag en auront notamment pris pour leurs grades. Sur le terrain, les Mancuniens occupent la cinquième place de la Premier League avec 26 points, à onze longueurs du leader Arsenal, et disputeront les barrages de la Ligue Europa contre le FC Barcelone, les 16 et 23 février prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement