Présent actuellement à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la sélection espagnole, Alejandro Balde s'est exprimé sur sa situation contractuelle avec le FC Barcelone. Le jeune défenseur ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière chez les Blaugrana, avec lesquels son actuel bail prend fin en juin 2024.

Appelé à la dernière minute par Luis Enrique pour pallier au forfait de José Luis Gaya, Alejandro Balde dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'Espagne. Mercredi dernier, le jeune défenseur du FC Barcelone a ainsi honoré sa toute première sélection avec la Roja à l'occasion de la démonstration contre le Costa Rica (7-0), dans un match du groupe E. Peu après l'heure de jeu, le latéral gauche de 19 ans a pris la place de Jordi Alba, son concurrent direct au sein de l'effectif des Blaugrana.

“Je veux rester au Barça”

En marge du rassemblement des champions du monde 2010, Alejandro Balde s'est exprimé sur sa situation avec le club de la Catalogne. Interrogé par la COPE, le natif de Barcelone a affiché son envie de continuer l'aventure avec le Barça. Le numéro 28 catalan a ainsi confirmé l'existence de discussions avec les dirigeants du FC Barcelone en vue de la signature d'un nouveau contrat, alors que son engagement actuel expire en juin 2024 avec une clause libératoire d'un montant de 500 millions d'euros. “Ils travaillent là-dessus. Je veux rester au Barça. Ce qui doit arriver arrivera.”

16 matchs TCC cette saison

Les dernières informations publiées par les médias espagnols vont clairement dans le sens d'une prolongation et d'un futur accord entre les deux parties. Le FC Barcelone prévoit d'accélérer les discussions en ce sens à l'issue du Mondial. Toutes compétitions confondues, Alejandro Balde a disputé 16 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, pour 12 rencontres de Liga. À l'image de Pedri, Gavi et Ansu Fati, le jeune Espagnol incarne lui aussi l'avenir du club basé au Camp Nou.