Mercato - PSG : Messi et Mbappé vont-ils rester ? La réponse de Galtier

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a profité d'un entretien au journal espagnol Marca pour évoquer l'avenir de Lionel Messi et Kylian Mbappé avec le club de la capitale.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG presse

Le futur de Lionel Messi et Kylian Mbappé s'inscrira-t-il encore au Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Alors que se dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar, Christophe Galtier a accordé une interview au quotidien espagnol Marca, dans lequel l'entraîneur du club de la capitale a notamment donné son ressenti sur l'avenir de ses deux attaquants.

“Souhaite-t-il continuer au PSG ?”

Débarquée libre à l'été 2021 après son départ du FC Barcelone, la star argentine de 35 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2023, plus douze mois supplémentaires en option. Tandis que se pose la question de son possible retour chez les Blaugrana, le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino prévient : “Il existe de nombreux paramètres. La première chose est son désir. Souhaite-t-il continuer au PSG ? Est-il heureux ici ? La première chose à savoir, c'est s'il veut continuer. Tous ces types de décisions sont prises entre le joueur et Luis Campos.”

L'ancien coach de Nice s'est également exprimé sur le sort réservé au champion du monde 2018, prolongé en mai dernier jusqu'en juin 2025. “C'est la même situation que Léo. Quand un joueur est heureux quelque part, il n'a aucune raison de partir. Pour être heureux, il faut profiter. Dès que le joueur aime le terrain et sent qu'il est dans une équipe qui peut gagner et qui peut relever de grands défis, il n'a aucune raison de partir.” Le natif de Bondy est-il aux anges ? “Bien sûr”, prévient le Tricolore.

“Je pense que Kylian adore le PSG”

Le Marseillais réfute l'idée selon laquelle l'ancien Monégasque est resté pour son salaire. “Je pense que ce n'était pas l'argent. Parce que des joueurs de classe mondiale, que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en France, en gagnent. Ils ne sont pas là pour l'argent. Je pense que Kylian adore le PSG.” Avant de conclure : “S'il est content, pourquoi Kylian ne serait-il pas là la saison prochaine ?” Que décidera le principal intéressé dans ces prochains mois ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement