La charge de Thiago Silva contre le sélectionneur serbe !

Après la victoire du Brésil contre la Serbie jeudi (2-0), à la Coupe du monde 2022, Thiago Silva était très remonté. Le défenseur central de la Seleçao a fustigé les déclarations d'avant-match du sélectionneur serbe sur la tactique employée par l'équipe.

Thiago Silva, Brésil Coupe du monde 2022

Thiago Silva a poussé un coup de gueule. Jeudi soir, au terme de la victoire décrochée par le Brésil face à la Serbie (2-0) pour ses débuts à la Coupe du monde 2022, dans le groupe G, le défenseur central auriverde est revenu sur les propos d'avant-match de Dragan Stojkovic. En conférence de presse, le sélectionneur serbe avait critiqué le onze de départ attendu très offensif des hommes de Tite, s'étonnant alors selon son point de vue de l'absence de joueurs à vocation défensive.

“C'est un manque de respect”

Face aux médias, dans des déclarations retranscrites par Globo Esporte, le joueur de Chelsea a taclé le technicien de 57 ans. “C'est un manque de respect. Nous ne demandons pas que quiconque ait peur de nous. Mais un peu de respect… Si j'avais étudié notre équipe, j'aurais vu qu'on encaissait peu de buts, peu importe si on jouait à trois ou à quatre devant.” L'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain enfonce le clou et défend ses coéquipiers : “Ce sont des choses de football. On a essayé de neutraliser leur jeu, ils n'avaient pas de réelle chance de marquer. J'espère que la prochaine fois, il pourra étudier un peu mieux notre équipe et avoir un peu plus de respect dans sa déclaration.”

Longtemps mis en échec par les partenaires de Dusan Tadic, le Brésil a fait la différence en seconde période sur un doublé de Richarlison, l'attaquant de Tottenham ayant marqué un but d'anthologie sur la seconde réalisation des quintuples champions du monde. Avec trois points, les Brésiliens partagent la première place du groupe G avec la Suisse, leur prochain adversaire lundi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement