Mercato - L’Arabie Saoudite dit oui à Cristiano Ronaldo !

Par la voix de son ministre des Sports, l'Arabie Saoudite a rebondi à la possibilité d'une arrivée de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, libre de tout contrat.

Cristiano Ronaldo, MU Man Utd Manchester United

L'Arabie Saoudite ne fait pas seulement parler pour l'exploit de sa sélection contre l'Argentine (2-1), à la Coupe du monde 2022. Le pays basé dans le Moyen-Orient est également au cœur de l'actualité footballistique concernant un certain Cristiano Ronaldo. En quête d'une nouvelle écurie depuis l'annonce par Manchester United de son départ, l'attaquant portugais pourrait prendre la direction du championnat saoudien, plus précisément du club d'Al-Nassr coaché par le Français Rudi Garcia. Comme révélé par le journal Marca, la formation qui évolue à Riyad voudrait tenter sa chance avec le joueur âgé de 37 ans.

“Tout est possible”

Annoncé également sur les tablettes du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et même du Real Madrid, mais pas de Chelsea puisque les Blues n'auraient plus l'intention de se positionner sur le dossier, le natif de Funchal se verrait à coup sûr offrir un énorme salaire en Arabie Saoudite, même si un tel challenge serait moins alléchant sportivement qu'un nouveau défi sur le Vieux Continent. En tout cas, le gouvernement saoudien a validé une éventuelle venue de “CR7” dans la péninsule arabique par la voix de son ministre des Sports Abdulaziz bin Turki Al Saud, interrogé par BBC Sport.

“Tout est possible, j'aimerais voir Ronaldo jouer dans le championnat saoudien. Cela profiterait au championnat, à l'écosystème sportif en Arabie et cela inspirerait les jeunes pour l'avenir. Il est un modèle pour beaucoup d'enfants et a une grande base de fans en Arabie.” Encore faut-il que le principal intéressé soit réellement emballé. Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec les Portugais, Cristiano Ronaldo n'a pas parlé de son avenir. Buteur jeudi contre la Serbie (3-2), le champion d'Europe 2016 demeure totalement impliqué dans sa nouvelle mission en sélection.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement