Mercato - PSG : un nouveau défenseur de Serie A dans le viseur ?

Face aux soucis rencontrés sur le dossier Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain aurait activé une nouvelle piste défensive avec un autre joueur évoluant dans le championnat italien. Le club de la capitale française songerait à s'attacher les services de Pierre Kalulu, le jeune défenseur central français de l'AC Milan.

Pierre Kalulu AC Milan

La direction du Paris Saint-Germain a toujours en tête de recruter un défenseur central, un poste que le club de la capitale n'avait pas réussi à renforcer l'été passé pour la grande déception de Christophe Galtier et Luis Campos. L'état-major francilien avait pourtant tout fait pour enrôler Milan Skriniar, mais l'Inter Milan parvenait jusqu'au bout à bloquer les velléités du leader de la Ligue 1. Et si l'on en croit les dernières informations sur la piste conduisant à l'international slovaque des Nerazzurri, Paris n'obtiendra pas gain de cause. Le joueur de 27 ans ne souhaite pas rejoindre l'Hexagone et a décidé de prolonger son contrat, courant actuellement jusqu'en juin prochain. Cette décision oblige le Paris Saint-Germain à revoir ses plans et à se mettre à la recherche d'un nouvel élément.

Prolongé jusqu'en 2027

Selon les informations du journal italien Tuttosport, les dirigeants parisiens auraient des vues sur Pierre Kalulu, le jeune défenseur central de l'AC Milan. Le joueur français de 22 ans serait érigé en priorité, pour le mercato hivernal du mois de janvier ou l'été prochain. Recruté en septembre 2020 par les Italiens, l'ancien membre du centre de formation de l'Olympique Lyonnais compte 21 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 15 rencontres de Serie A. La mission du Paris Saint-Germain s'annonce délicate, d'autant que le natif de la cité rhodanienne a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion d'Italie 2022. Mais le coût de son transfert serait sans doute moins conséquent que pour Milan Skriniar. Dixit Transfermarkt, Pierre Kalulu dispose d'une valeur marchande de 35 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement