Brésil : Neymar, les Bleus, CR7…Une légende de la Seleçao se confie

Actuellement au Qatar pour assister à la Coupe du monde, la légende du football brésilien Cafu a balayé pour plusieurs médias internationaux l'actualité de la Seleçao et des autres équipes favorites de ce Mondial. 

Double champion du monde avec le Brésil (1994, 2002), l'ancien latéral a d'abord tenu à minimiser l'impact de la blessure de Neymar, victime d'une entorse de cheville droite jeudi soir face à la Serbie (2-0). “Le Brésil possède un grand nombre de joueurs influents. Quand l'un d'entre eux est moins performant, les autres le sont. Voilà pourquoi le Brésil est une équipe si forte, puisqu'elle a cette puissance collective (…) Le Brésil sera au même niveau sans lui. Tout comme la France l'est, malgré la blessure de cinq de ses meilleurs joueurs. Neymar est en capacité de renverser un match à tout instant. Mais nous avons beaucoup d'autres très bons joueurs. Donc, le Brésil va continuer de la sorte”, a-t-il assuré.

Vinicius Junior en patron ?

Cafu s'est ensuite exprimé au sujet de Vinicius Junior, qui pourrait jouer un rôle clé selon lui lors de cette compétition. “Il se trouve qu'il joue au Real Madrid, comme Rodrygo et Militao. Il s'agit de trois joueurs qui ont beaucoup d'influence. Mais nous parlons ici de la sélection brésilienne et à mon sens, ils peuvent l'aider à atteindre la finale. Son association avec Neymar ? Les deux joueurs sont complémentaires. Ils peuvent s'aider, l'un, l'autre”, a-t-il poursuivi.

Les Bleus, CR7…

Le double champion du monde a ensuite lâché quelques mots sur l'équipe de France, dont le réservoir de joueurs l'impressionne. “C'est une équipe fantastique ! Les Français ont subi cinq blessures mais ils ont toujours assez de bons joueurs pour pratiquer un bon football et obtenir de très bons résultats. C'est vraiment une sélection de très bon niveau”, a déclaré Cafu avant de confier son sentiment sur Cristiano Ronaldo. “On parle d'un athlète hors norme. Ce n'est pas un joueur comme un autre. Il est tellement professionnel, il travaille tellement dur. Il fait tout pour se maintenir à un niveau exceptionnel. Il est l'un des rares joueurs à avoir participé à cinq Coupes du monde et le seul à y avoir marqué à chaque fois. Je ne souhaite pas revenir sur sa situation en club. Je pense qu'il a encore une belle carrière devant lui”. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement