Argentine : Lautaro Martinez fait une promesse aux fans !

Après la défaite surprise contre l'Arabie Saoudite samedi pour son entrée dans le Mondial 2022 au Qatar, l'Argentine se retrouve déjà au pied du mur. L'Albiceleste a grillé son joker et devra absolument battre le Mexique ce samedi.

Lautaro Martinez Argentine

Présent ce vendredi devant les médias à la veille de ce duel crucial contre les Mexicains, accrochés par la Pologne (0-0) lors du premier match, Lautaro Martinez assure que le groupe a digéré cette contre-performance historique contre les Saoudiens. “On était tristes, touchés par le match contre l'Arabie saoudite. Mais on laisse ça derrière nous. Dans une Coupe du monde, on n'a pas le temps de s'appesantir. On va affronter un adversaire très difficile qu'on n'a pas affronté depuis longtemps. On ne pense qu'à gagner”, a confié le buteur de l'Inter Milan.

Scaloni va tout changer…ou presque !

Alors que certains ont failli mentalement face à l'Arabie Saoudite, le sélectionneur argentin va effectuer plusieurs changements. Titulaire contre l'Arabie Saoudite, Martinez devrait lui garder la confiance de Lionel Scaloni. On était beaucoup à disputer notre premier match dans une Coupe du monde. Il y a de l'anxiété, des espoirs, les familles sont dans les tribunes, beaucoup de choses passent par la tête. Mais quand l'arbitre siffle le coup d'envoi, tu laisses ça derrière toi”, a expliqué le buteur de l'Argentine.

Un adversaire étudié dans le détail

Relancé sur cette fragilité mentale aperçue lors du premier match, Martinez a lancé un appel au calme. “On pense au positif, c'est important de rester calme car le Mexique est une équipe qui joue beaucoup avec le ballon aussi. On devra contrôler ça pour en tirer profit. On a perdu sur des détails, on a fait des erreurs. Maintenant, on a digéré, on a bien analysé l'adversaire qui se présente”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement