Mercato - Manchester United : un défenseur de Serie A pour mettre en danger Varane ?

Outre dans le domaine de l'attaque après le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United chercherait aussi à se renforcer en défense, alors que l'Anglais Harry Maguire est poussé vers la sortie.

Raphaël Varane Manchester United

D'après les informations de la presse anglaise, relayée par Sport.fr, les Red Devils en pinceraient pour le Sud-Coréen Kim Min-jae. Le défenseur central de 26 ans a été recruté par Naples à l'été 2022, pour la somme de 18 millions d'euros. Très performant avec son club (20 matchs, 2 buts), l'ancienne cible du Stade rennais a pris de la valeur, au point que Transfermarkt l'estime désormais à 35 millions d'euros.

Manchester United devrait avoir de la concurrence sur le dossier, en Angleterre notamment. Selon Calciomercato, Tottenham se pencherait sur Kim Min-jae, tout comme des clubs de seconde zone, comme Fulham (9e) et Brighton (7e). La possible arrivée à Manchester United du Sud-Coréen pourrait en tout cas amener une concurrence certaine au fragile Raphaël Varane (29 ans), souvent blessé cette saison (entorse, blessure à la jambe). L'ancien Madrilène a régulièrement été titularisé en défense centrale avec la nouvelle recrue du club anglais, l'Argentin Lisandro Martinez (24 ans). Plus âgé que son coéquipier et que Kim Min-jae, et moins imperméable aux blessures, Raphaël Varane pourrait souffrir d'un tel recrutement.

QSI intéressé par Manchester United ?

Le club anglais est désormais en vente. Les rumeurs sur des intérêts pour l'achat de l'actuel 5e de Premier League se multiplient. Outre David Beckham, formé au club et président du club américain de l'Inter Miami, la marque Apple a été cité, mais cette dernière ne serait pas intéressée par une telle opération financière.

Le propriétaire du Paris Saint-Germain, QSI, a également été cité parmi les éventuels repreneurs. Mais selon les dernières révélations du Telegraph, Qatar Sport Investments n'envisage pas d'acquérir Manchester United. QSI est pleinement concentré sur les affaires du leader de la Ligue 1 et l'acquisition d'un nouveau club n'est pas à l'ordre du jour.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement