Belgique, Hazard : “La Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon”

Cristallisant les interrogations à cause d'une forme chancelante au Real Madrid cette saison (6 matchs, 1 but, 1 passe décisive), Eden Hazard était présent en conférence de presse, ce samedi, à la veille d'affronter le Maroc en Coupe du monde (dimanche, 14h).

Eden Hazard, Belgique

Souvent blessé ces dernières saisons, l'attaquant de 31 ans, qui pourrait à nouveau rallier l'Angleterre, a joué le premier match du Mondial avec la Belgique, contre le Canada (victoire 1-0). L'ancien ailier de Chelsea revient bien en forme et retrouve de bonnes sensations : “Ma récupération se passe bien. On a tout un staff médical, des physios qui font du bon travail. Je peux mieux faire, comme l'équipe. Je me suis senti bien face au Canada. J'ai envie de jouer. C'est le plus important. J'ai toujours dit que plus j'enchaînerai les matchs, plus je serai bon.”

Critiqué par la presse, Eden Hazard pense qu'avec sa présence dans le onze, à un bon niveau, la Belgique a une chance de gagner la Coupe du monde au Qatar : “Après l'Égypte (défaite 1-2 en amical le 18 novembre), j'ai compris les critiques. Si je ne joue pas bien contre le Maroc, on dira à nouveau : ‘Eden (Hazard) est fini'. À moi de bien jouer tous les matchs pour que tout le monde soit content et qu'on puisse faire quelque chose de bien. La Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon. Si je suis moins bon, ce sera difficile.”

Hazard relativise l'agacement de De Bruyne

Alors que le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne a poussé un coup de gueule après le premier match de la Belgique, Eden Hazard, capitaine de la sélection, a relativisé la mauvaise performance des siens : “Si je suis d'accord avec De Bruyne ? Oui et non. Je pense que les inquiétudes viennent plutôt du fait qu'on n'a pas su bien gérer ce premier match. Comme en 2018, face au Panama. On n'avait pas été bons en première période. (…) Contre le Canada, on n'avait pas envie de perdre le ballon. Du coup, on le demandait moins. Et on revenait vers notre gardien. (…) Je suis quand même confiant pour la suite. À nous de trouver des solutions pour parfaire nos automatismes quand on a le ballon. On sait que l'on peut bien jouer dans ce cas et trouver Kev (De Bruyne) ou Youri (Tielemans).”

Actuellement, la Belgique est 1ʳᵉ de son groupe, avec 3 points, devant la Croatie (2e, 1 point), le Maroc (3e, 1 point) et le Canada (4e, 0 point).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement