Mercato - Barça : une légende du club va rejoindre la MLS

Alors que l'Inter Miami rêve toujours d'enrôler Lionel Messi en 2023, la franchise américaine aurait d'ores et déjà bouclé le transfert de Sergio Busquets.

Sergi Busquets Barça

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec la sélection espagnole, le milieu de terrain du FC Barcelone aurait déjà dit oui au club de Major League Soccer selon les informations de la Cadena Cope. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club catalan, Sergio Busquets ne sera probablement pas prolongé par sa direction. Formé à la Masia, le milieu de terrain arrive clairement en fin de cycle même si Xavi continue de lui faire confiance de manière régulière dans la rotation. La montée en puissance de joueurs comme Gavi et Pedri l'incite visiblement à laisser la jeunesse au pouvoir comme d'autres l'avaient fait avec lui au début de sa carrière.

Un premier coup pour attirer Messi ?

Selon les informations du Times, ce transfert s'inscrirait dans une stratégie globale qui viserait à attirer un certain Lionel Messi. Le journal britannique assure qu'une signature du meneur du jeu parisien pourrait intervenir après la Coupe du monde au Qatar mais l'affaire semble loin d'être bouclée d'après RMC Sport. Le média français s'est en effet renseigné auprès de l'entourage du septuple Ballon d'Or pour savoir quel crédit donner à cette rumeur. Le clan Messi dément toute discussion et donc tout accord avec l’Inter Miami. Une chose est sûre, les champions de France veulent garder leur star, dont le début de saison a été plus que convaincant.

L'arme fatale Suarez ?

Pour convaincre définitivement la star argentine de rejoindre la MLS dès l'été prochain, la direction de l'Inter Miami tenterait également de convaincre Luis Suarez. Revenu cet été en Uruguay au National de Montevideo pour préparer le Mondial avec la Celeste, l'ancien attaquant du FC Barcelone va s'offrir un nouveau défi après la compétition et le club de Floride tient visiblement la corde pour l'accueillir. Cette signature serait forcément un argument de poids pour attirer Messi. Les deux hommes sont en effet restés très proches et passent régulièrement leurs vacances ensemble avec leur famille respective.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement