Mercato - Barça : la prolongation inattendue de Busquets

Le Barça aurait finalement décidé de proposer une prolongation à Sergio Busquets. Le milieu de terrain pourrait bientôt se voir offrir un contrat portant jusqu’en juin 2025. Très critiqué, le joueur hésiterait toutefois à rester.

Sergi Busquets Barça

Selon les renseignements communiqués par le Mundo Deportivo, le Barça envisage de proposer un renouvellement de contrat à Sergio Busquets. Les dirigeants blaugranas souhaiteraient lui offrir un bail portant jusqu’en juin 2025. Une décision vraiment inattendue, en Espagne, où tout le monde pensait que le joueur allait partir au terme de la saison.

Agé de 34 ans, le capitaine est la cible de nombreuses critiques, ces dernières années. Les supporters le jugeaient souvent dépassé, en particulier dans les grandes rencontres. Le quotidien n’est ainsi pas convaincu qu’il se laissera tenter par l’idée de poursuivre. D’autant que des clubs de MLS et d’autres championnats exotiques travailleraient depuis longtemps à le recruter.

Busquets reste essentiel avec la Roja

Si Sergio Busquets ne fait plus l’unanimité au Barça, Luis Enrique compte sur lui avec la Roja. Le sélectionneur espagnol lui fait confiance et fait de lui l’un des piliers de son onze. Le joueur devrait d’ailleurs être titulaire durant les prochains matchs de son équipe, à la Coupe du monde.

Pour rappel, Sergio Busquets évolue au Barça depuis les équipes de jeunes. Le natif de Badia del Valles totalise 696 matchs avec son club, toutes compétitions confondues, pour 18 buts et 42 passes décisives. Il a également été aligné à 139 reprises (pour 2 buts) avec sa sélection.

Le départ de Sergio Busquets semblait entendu il y a encore quelques semaines. Xavi parait toutefois compter sur lui et n’avait pas exclu qu’il soit renouvelé, en conférence de presse, fin octobre. Le technicien catalan avait estimé que la prolongation ou non, à cet âge, était « une décision très personnelle ». Le coach barcelonais avait aussi expliqué pourquoi le joueur était « si important » dans son schéma.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement