Barça : à l’affût pour un attaquant ?
A la recherche d'un défenseur central durant la quasi-totalité du mercato estival, le FC Barcelone n'a pas trouvé l'oiseau rare. Il faut dire que les Blaugrana ont été fermement repoussés par Chelsea et le Paris Saint-Germain pour David Luiz et Thiago Silva.
Mais depuis l'arrivée de Gerardo Martino, le Barça se contenterait de son effectif actuel, du moins en ce qui concerne les défenseurs centraux. Car selon El Mundo Deportivo, les Catalans n'écarteraient pas l'idée de faire venir un attaquant d'ici le 2 septembre. Mais le FC Barcelone ne voudrait pas dépenser des millions pour ce renfort. C'est pourquoi l'idée d'un prêt aurait fait son chemin. Le Barça penserait donc à :
Fernando Llorente : à peine arrivée à la Juventus, l'ancien joueur de l'Atletic Bilbao pourrait simplement jouer les doublures de Carlos Tévez.
Oscar Cardozo : “Tata” Martino l'a connu en tant que sélectionneur du Paraguay. Le buteur est en conflit avec le Benfica Lisbonne qui ne le retiendrait pas.
Lucas Barrios : l'ancien attaquant du Borussia Dortmund a quitté la Chine pour le Spartak Moscou, club dans lequel il n'est pas titulaire pour le moment.
Nelson Valdez : un autre paraguayen qu'a connu Martino. Actuellement à Al-Jazeera, il pourrait faire son retour en Liga après son passage à Valence.
Lisandro Lopez : l'ancien lyonnais vient de secouer l'Olympique Lyonnais en choisissant de rejoindre Al-Gharafa.
Adrian Lopez : l'attaquant de l'Atletico Madrid est annoncé du côté d'Arsenal ou de la Roma entre autres. A noter que le Barça se serait déjà intéressé à l'Espagnol par le passé.