Mercato - Bayern Munich : le Real Madrid pense aussi à Sané
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FLeroy-Sane-Barca-Bayern.jpg)
Leroy Sané figurerait en haut de la short-list du Real Madrid, pour compenser l’éventuel départ de Marco Asensio. Le joueur du Bayern Munich n’est pas toujours titulaire et pourrait disposer d’un bon de sortie.
Si l’on en croit les éléments publiés par Fichajes.net, les dirigeants du Real Madrid envisagent de recruter Leroy Sané, lors du mercato estival. Sa venue serait destinée à compenser le possible départ de Marco Asensio, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec la formation merengue. Or son engagement se termine en juin prochain et l’issue des négociations parait de plus en plus incertaine. D’autant que Carlo Ancelotti ne l’a aligné que 3 fois dans son onze de départ (pour 15 apparitions, 3 buts et 3 passes décisives), depuis le début de la saison.
Julian Nagelsmann ne compterait pas sur lui pour l’avenir
Leroy Sané dispose quant à lui d’un engagement qui court jusqu’en juin 2025. L’international allemand (49 sélections, 11 buts) a été recruté à Liverpool lors de l’été 2020 en échange de 49 millions d’euros. L’attaquant n’a démarré que 12 matchs (pour 10 buts et 6 passes décisives en 19 apparitions), en 2022-2023 : le joueur n’entrerait pas dans les plans de son entraîneur, Julian Nagelsmann. Le Bayern Munich pourrait lui accorder un bon de sortie en cas de proposition intéressante. A Madrid, Leroy Sané pourrait occuper une place sur le côté droit de l’attaque de Carlo Ancelotti. Le seul frein à la venue du Munichois serait lié aux incertitudes de Marco Asensio sur son avenir.
Le Real Madrid est associé à de nombreux joueurs, depuis le début de la trêve internationale. Stanislav Lobotka (Naples), Richarlison (Tottenham), Cristiano Ronaldo (libre), ou encore Bukayo Saka (Arsenal) ont été rapprochés de la formation merengue. Florentino Perez parait disposé à investir de l’argent pour renforcer un effectif qui a montré des limites lors de quelques rendez-vous comme celui face à Leipzig (2-3), en Ligue des Champions.