Portugal : une précision déterminante sur l’avenir de Ronaldo

Le journaliste Fabrizio Romano a confirmé l’information concernant l’offre reçue par Cristiano Ronaldo pour rejoindre Al Nassr, en Arabie saoudite. Le financement serait en grande partie liée à des sponsors et rien ne serait acté.

Cristiano Ronaldo, Portugal Ghana

Ce matin, Marca affirmait que Cristiano Ronaldo avait accepté une proposition du club saoudien Al Nassr. La formation lui aurait présenté un contrat de deux ans et demi assorti d’une rémunération de 200 millions d’euros par saison, incluant salaire et sponsors. Une petite bombe, alors que le joueur paraissait privilégier la piste de clubs européens. Fabrizio Romano, journaliste réputé pour la fiabilité de ses informations, a apporté des précisions.

“Rien n’est fait/signé, ou décidé”

Selon l’Italien, CR7 a bien reçu une offre d’Al Nassr, comportant un salaire de 200 millions d’euros par an. Rien n’est toutefois signé : « Cristiano Ronaldo a reçu une proposition officielle d'Al Nassr, confirmée. Près de 200 millions d'euros par saison jusqu'en 2025. Mais… une grande partie est constituée de contrats de sponsors, il n'est donc pas encore clair que les droits d'image peuvent être convenus. Rien n’est fait/signé, ou décidé. Cristiano est focus sur la Coupe du monde », a-t-il rédigé sur Twitter.

Cristiano Ronaldo est libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United. Le joueur souhaiterait trouver un club lui permettant de participer à la Ligue des Champions, en seconde partie de saison. Peu de dirigeants envisageraient toutefois de lui faire une proposition. D'après les informations de certains médias espagnols, l'ancien Ballon d'Or aurait offert ses services au Real Madrid, en divisant ses exigences par deux. Le club merengue aurait été tenté, mais rien n’a filtré sur sa décision.

En attendant de se pencher sur son avenir, le joueur a pris part à 2 rencontres de Coupe du monde et marqué 1 but (sur penalty). Le Portugal est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement