Coupe du monde 2022 : les Bleus battus, le classement final du groupe D

Les remplaçants de l’équipe de France se sont inclinés contre la Tunisie (0-1), ce mercredi, lors du dernier match de la phase de poules. Voici le classement du groupe D de la Coupe du monde.

Wahbi Khazri, Tunisie

Les Bleus avaient rendez-vous avec la Tunisie, pour leur dernier match de la phase de groupes du Mondial qatari. L’équipe française étant déjà qualifiée pour les huitièmes, Didier Deschamps avait misé sur une composition expérimentale, misant sur ses remplaçants. Steve Mandanda était dans les buts, Axel Disasi à droite, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté formaient la charnière centrale, tandis qu’Eduardo Camavinga occupait le poste de latéral gauche. Au milieu, le sélectionneur avait aligné Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana et Jordan Veretout. Et son animation offensive était composée de Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Mattéo Guendouzi.

L’équipe de France a rapidement été mise en difficulté par les Tunisiens. Nader Ghandri a inscrit un but qui a été refusé pour hors-jeu (8e). Quelques minutes plus tard, Wahbi Khazri a réclamé un penalty pour une intervention musclée de Ibrahima Konaté (13e). Il ne s’est ensuite pas passé grand-chose jusqu’à la pause, les Bleus n’ayant pas cadré la moindre frappe. Et l’entame de la seconde période n’a pas été meilleure. Wahbi Khazri a donné l’avantage à sa sélection, d’une frappe du bout du pied qui a fini dans le petit filet du but de Mandanda (58e). Deschamps a alors procédé à des changements, faisant entrer ses titulaires. Son équipe a progressivement sorti la tête de l’eau et Antoine Griezmann est parvenu à égaliser. Sauf que la VAR a refusé le but (98e). La France s’est inclinée 0-1.

Le classement du groupe D de la Coupe du monde

Groupe D
# Equipe J V N D +/- Points
1

France

3 2 0 1 3 6
2

Australie

3 2 0 1 -1 6
3

Tunisie

3 1 1 1 0 4
4

Danemark

3 0 1 2 -2 1

Malgré le couac, l’équipe de France a conservé la tête du groupe D, à la différence de but. L’Australie, 2e, est parvenu à dominer le Danemark (1-0). Elle a donc aussi obtenu son billet pour les huitièmes, tandis que la Tunisie et le Danemark ont été éliminés.

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement