Rennes, l’issue de secours de Kadir (Officiel)
Barré par la concurrence à l’Olympique de Marseille, Foued Kadir était d’accord avec ses dirigeants pour quitter le club cet été. Le milieu offensif ne manquait pas de prétendants en France, où Rennes a fini par rafler la mise.

Un changement de cap fatal. Percutant et efficace avec Valenciennes, Foued Kadir s’est définitivement pris les pieds dans le tapis à Marseille. Le Franco-Algérien ne s’est jamais imposé malgré un début de saison encourageant durant lequel il avait notamment été à l’origine de la première défaite de la saison de l’Olympique de Marseille à Valenciennes (4-1). Mais quelques mois plus tard, force était de constater que Kadir n’avait pas supporté de traverser la France. Et pour ne rien arranger, l’OM vient de recruter Dimitri Payet et Saber Khalifa, comme pour lui signifier qu’il ne faisait plus du tout partie des plans d’Elie Baup.
Message reçu 5 sur 5 par le milieu de 29 ans, qui a accepté de négocier avec d’autres clubs de Ligue 1. Car le natif de Martigues était très convoité dans l’Hexagone. Bastia voulait notamment obtenir le prêt de Kadir, mais c’est finalement à Rennes qu’il tentera de se relancer : “L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont trouvé, ce matin, un accord de principe pour le prêt avec option du joueur Foued Kadir“, peut-on lire sur le site officiel de l’OM ce vendredi.
L’occasion pour l’international algérien de retrouver l’entraîneur Philippe Montanier qu’il avait connu à Valenciennes, à l’époque où le club nordiste était surnommé “le Barça du Nord”. Reste à savoir si le duo Montanier – Kadir saura donner l’accent catalan aux Bretons, rien n’est mois sûr…