Mercato - PSG : les dirigeants ne lâchent rien pour Messi

Les dirigeants du PSG auraient bien l’intention de formuler une offre de prolongation à Lionel Messi, dans les prochaines semaines. L’Argentin ferait l’unanimité, au sein du club parisien.

Lionel Messi, PSG

Si l’on en croit les informations divulguées par Goal, Lionel Messi a convaincu tout le monde, dans les rangs du PSG. L’ancien Barcelonais réalise une très grosse saison, sous la tunique parisienne, ayant notamment inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1, et 4 buts et 4 passes décisives en 5 apparitions en Ligue des Champions. Le natif de Rosario parait aujourd’hui bien meilleur que lors du dernier exercice.

Les sponsors se bousculent depuis son arrivée

Outre ses grosses performances, l’ex-Ballon d’or aurait fait chavirer les dirigeants parisiens par sa capacité à attirer les sponsors. Les entreprises se bousculeraient désormais au portillon pour signer des partenariats avec le PSG. Ce qui tend à laisser penser qu’une grosse partie des émoluments versés à l’Argentin (environ 41 millions d’euros par an nets) est amortie par les effets liés à sa présence.

Autant de raisons qui motivent le PSG à le conserver, pour ces prochaines saisons. Âgé de 35 ans, le joueur parait avoir retrouvé une bonne condition physique et semble en mesure d’encore apporter sur les terrains, lors du prochain exercice. Les Parisiens auront en outre certainement à cœur d’empêcher son retour au Barça, avec qui l’entente est loin d’être cordiale.

Certaines rumeurs des dernières semaines évoquent la possibilité que Lionel Messi rejoigne la MLS, où l’Inter Miami lui fait de l’œil. Pour autant, le clan du joueur a pour l’instant systématiquement démenti les annonces des médias à ce sujet. L’agent de l'attaquant a même qualifié l’information de fake new.

Mauricio Pochettino rêve quant à lui que la star argentine retourne aux Newell’s Old Boys, d’ici le terme de sa carrière. L’ancien coach du PSG voudrait un come-back comme a pu le faire Diego Maradona en 1993.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement