Mercato - PSG : le Real Madrid envisage de faire une offre à Mbappé

Le Real Madrid pourrait finalement refaire une proposition à Kylian Mbappé, lors du mercato estival 2023. Les dirigeants merengues n’envisageraient en revanche pas de s’aligner sur ses émoluments perçus au PSG.

Kylian Mbappé, PSG Juventus Turin

Si l’on en croit les éléments obtenus par Defensa Central, le Real Madrid n’exclut pas de revenir à la charge pour recruter Kylian Mbappé, ces prochains mois. Florentino Perez pourrait passer outre la « trahison » de l’été dernier pour profiter des tensions qui opposent l’attaquant aux dirigeants parisiens. Le président merengue ferait en outre un joli cadeau aux supporters de son club, qui rêvaient de voir arriver le Français, avant sa volte-face.

Mbappé toucherait 72 M€ par an au PSG

Mais l’affaire est loin d’être conclue. D’après le média, le Real Madrid n’a absolument pas l’intention de faire de folie pour faire venir le natif de Bondy. L’attaquant percevrait la bagatelle de 72 millions d’euros bruts par an, au PSG. Avec les diverses primes, il pourrait gagner un total de 630 millions d’euros bruts jusqu’en 2025. Les Espagnols n’envisageraient pas d’aller au-delà de leur plafond salarial. Or aucun salaire n’a atteint les 30 millions d’euros par an, dans la Maison blanche, depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Florentino Perez pourrait donc faire une proposition au ras du plancher, avec l’idée que Kylian Mbappé l’accepte pour rejoindre la formation dont il rêvait enfant.

Ces derniers jours, The Athletic a révélé que les Parisiens s’étaient faits à l’idée de se séparer de Kylian Mbappé, lors du mercato estival. La rupture parait profonde, entre le joueur et ses dirigeants. L’attaquant se sentirait trahi en raison des promesses faites lors de sa prolongation de l’été dernier, qui n’auraient pas été tenues. Et l'international français aurait aussi été déçu par les divulgations de Mediapart sur l’armée numérique du PSG, dont il aurait été la cible sur les réseaux sociaux. Certains journalistes ont même évoqué la possibilité qu’il ne résilie son contrat pour comportement déloyal de ses employeurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement