Le Français Hervé Renard a fait bonne impression avec l'Arabie saoudite lors de cette Coupe du monde 2022.
Le coach de 54 ans, éliminé avec les siens en phase de groupes après avoir battu l'Argentine lors de la première rencontre (2-1), intéresse deux sélections nationales qui ont participé au Mondial sans dépasser les poules. Selon le journaliste de France Football, Nabil Djellit, le pays hôte, le Qatar, aurait dans son viseur Hervé Renard. Avec trois défaites en trois rencontres au Mondial, le pays du Moyen-Orient espère s'améliorer avec l'entraîneur français.
L'autre sélection citée est la Belgique. Éliminés d'une poule comprenant la Croatie, le Maroc et le Canada, les Belges vont devoir se trouver un nouvel entraîneur, alors que Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez, est également cité pour le poste.
Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Arabie Saoudite, Hervé Renard intéresse fortement le Qatar. Son nom est aussi évoqué en Belgique pour remplacer Roberto Martinez.
L'avenir de l'homme à la chemise blanche s'annonce passionnant à suivre… pic.twitter.com/M4y3mIu4Pw— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 2, 2022