Coupe du monde 2022 : Al-Khelaïfi répond aux polémiques contre le Qatar

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a accordé un long entretien à L'Équipe, dans l'édition de ce samedi. Après avoir évoqué les affaires du PSG, le Qatari a défendu son pays, attaqué de toutes parts durant cette Coupe du monde.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG Paris Saint-Germain

Le Qatari de 49 ans a fait part de son incompréhension face aux critiques visant son pays, alors qu'un tel niveau de protestation n'est pas survenu, selon lui, lors des précédentes Coupes du monde : “Pourquoi les gens n'ont pas parlé de ces questions-là sur les autres Coupes du monde et les autres événements majeurs ? A-t-on entendu les médias parler, faire des enquêtes ? On ne dit pas que nous sommes les meilleurs, mais on n'est pas aussi mauvais qu'on le présente” a dit Nasser Al-Khelaïfi, avant de faire un bilan positif du Mondial actuel : “Nous, les Qatariens, on a montré au monde entier ce qu'on était capables de faire. Les infrastructures sont incroyables, il n'y a pas de mouvement de foule et c'est très familial. Toutes les cultures sont ensemble. Notre identité, c'est de cultiver la paix avec tout le monde. On accepte des gens du monde entier. Le Qatar a changé. On n'est pas responsables de tout. Nous sommes des gens bien.”

Un joueur des Bleus remercié par Al-Khelaïfi

Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a pris soin de remercier Hugo Lloris, qui avait dit respecter les “règles” et la “culture” du pays hôte : “L'émir l'a dit lors de la cérémonie d'ouverture. Tout le monde est bienvenu au Qatar. Quels que soient sa nationalité, ses origines, ses croyances, son sexe. Mais on demande une chose : le respect de notre culture. Nous, quand on est à Paris, on respecte. (…) Je veux remercier Hugo Lloris pour ce qu'il a dit. Il a raison à 100 %. La Coupe du monde, c'est la fête. Si chacun fait son mouvement de contestation, ça divise. Le foot doit unir.”

Hugo Lloris s'était notamment exprimé sur la polémique liée au brassard politisé “One Love”, interdit par la FIFA durant la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement