Argentine : beaucoup de joie mais un regret pour Scaloni face à l’Australie

Le sélectionneur de l'Argentine était forcément très heureux après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar suite à cette victoire (2-1) contre l'Australie samedi soir. 

Lionel Scaloni reconnaît néanmoins que les Australiens ont posé beaucoup de problèmes à l'Albiceleste en fin de match. “On est satisfait. Ça a été un match très difficile. Ils nous ont imposé une pression forte en première période et le but de Messi a débloqué le match. En deuxième période, on s'est améliorés et on a corrigé quelques choses. Et je crois que l'équipe ne méritait pas de souffrir comme ça a été le cas, elle méritait plutôt d'alourdir le score. Mais c'est un match typique de Coupe du monde. On a affronté un adversaire très dur. Les gens doivent comprendre qu'en Coupe du monde, la difficulté est maximale. On a vu que physiquement, on était justes. Il y a eu moins de 72 heures depuis le match de la Pologne où on n'a pas pu reposer de joueurs”, a souligné le coach argentin.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !