Pologne : la presse lance les hostilités, les Bleus sont prévenus !

La Pologne s'apprête à défier l'équipe de France ce dimanche (16h00) en 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Sans complexe, les partenaires de Robert Lewandowski rêvent clairement de faire tomber les champions du monde.

Pologne Arabie Saoudite

Sortis deuxièmes de leur groupe derrière l'Argentine avec quatre points au compteur (une victoire, un match nul et une défaite), Didier Deschamps avec ce titre : “Allez les polonais” et le gardien Wojciech Szczęsny en illustration. Le portier de la Juventus Turin, auteur d'un début de Mondial remarquable, sera un atout important pour la Pologne lors de ce 8e de finale.

Une prise de risque plus importante ?

Face à l'équipe de France, Czeslaw Michniewicz pourrait opter pour un système tactique légèrement plus offensif afin d'épauler un peu plus Robert Lewandowski, souvent trop isolé lors de la phase de groupes sur le front de l'attaque. Le sélectionneur polonais a travaillé en fin de semaine plusieurs systèmes avec deux attaquants. Interrogé sur le sujet, l'ailier de Wolsfburg Jakub Kaminski a reconnu qu'il fallait peut-être oser un peu plus pour déstabiliser les Bleus.  “Nous n'avons plus rien à perdre. Nous savons contre qui nous jouons. L'équipe championne du monde n'a pas beaucoup changé. Ils ont une équipe très forte mais comme je l'ai dit, peut-être qu'il nous laissera prendre plus de risque maintenant”, a-t-il expliqué.

Michniewicz, le sage parmi les sages

En conférence de presse, le défenseur polonais Robert Gumny a lui confié qu'il faisait totalement confiance à son coach pour faire déjouer les Bleus. “Je pense que notre sélectionneur est un grand tacticien. Il l'a montré dans notre groupe. Nous avions un groupe difficile. Et je pense qu'il va le montrer contre la France en préparant un bon plan, et je suis sûr que nous allons nous créer des occasions dans le match et constituer une menace pour la France”, a expliqué le joueur d'Augsbourg.

La compo probable de la Pologne contre la France : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Frankowski, Krychowiak, Bielik, Zielinski – Lewandowski (cap.), Milik.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement