Coupe du monde 2022 : Wenger fustige les sélections critiques envers le Qatar

L'ancien manager d'Arsenal, Arsène Wenger, désormais collaborateur de la FIFA en tant que directeur du développement, a défendu son employeur, lors d'une conférence de presse.

Arsène Wenger FIFA

Alors que les polémiques se sont multipliées, avant et pendant la Coupe du monde 2022, sur le pays hôte de l'événement, le Qatar, Arsène Wenger a pris soin de tacler sans en faire trop les sélections qui se sont exprimées sur des questions extra-sportives, comme l'Allemagne et le Danemark, éliminés en phase de poules de ce Mondial : “Quand vous jouez une Coupe du monde, vous savez que vous ne devez pas perdre le premier match. Il y a des équipes qui ont de l'expérience, qui ont eu des résultats dans les précédents tournois, comme la France, l'Angleterre, le Brésil, qui ont gagné leur premier match. Et il y a aussi les équipes qui étaient prêtes mentalement, qui étaient décidées à se concentrer sur la compétition et pas les manifestations politiques.”

Les sélections danoises et allemandes ont notamment désiré porter un brassard inclusif One Love, ce que la FIFA a refusé.

La France sera “dangereuse” selon Wenger

Invité à s'exprimer sur la tactique, l'ancien coach des Gunners a vu une évolution dans la défense des sélections engagées dans la Coupe du monde : “Les équipes défendent plus dans l'axe et c'est plus ouvert sur les ailes. Cela donne un rôle important aux joueurs de couloirs”. C'est vrai avec les Bleus, où l'ailier Ousmane Dembélé brille en ce début de compétition. “J'ai la conviction que les équipes qui ont les meilleurs ailiers auront le plus de chances de gagner le tournoi” a prédit Arsène Wenger.

Interrogé sur les favoris, l'Alsacien a confié qu'il pensait que la France avait “encore faim” et qu'elle avait “l'appétit pour gagner”. L'ancien coach d'Arsenal pense que la France sera “dangereuse jusqu'au bout”, alors que les Bleus ont atteint les quarts de finale de la compétition après avoir battu la Pologne, ce dimanche (3-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement